jeudi 20 mars 2014

Les nouvelles du festival

image dsc

Pour sa 16ème édition, FILMAR flirtera avec le cinéma argentin !

La 16ème  édition du Festival FILMAR en América Latina aura lieu du 15 au 30 novembre 2014.
FILMAR continuera à proposer une riche vitrine du cinéma latino-américain avec une centaine de titres, fictions et documentaires. Un voyage passionné et engagé entre esthétisme et cultures vous attend lorsque le froid frappera à nouveau à nos portes.
Les projecteurs mettront à l’honneur cette année le cinéma argentin, nous suivrons ses pas et ses figures à travers le temps : dès les années ’60 jusqu’à nos jours. Des Andes à la Patagonie passant par l’infinie Buenos Aires, l’Argentine nous épate et nous surprend avec son cinéma. On aura des complices dans ce voyage : vous, notre public, et nos invités !




Un bilan heureux pour l’édition 2013

La 15ème édition du Festival FILMAR en América Latina, dédiée notamment aux cinématographies de trois pays andins (Bolivie, Équateur, Pérou), s’est déroulée du 15 novembre au 01 décembre 2013. Une fois de plus, les cinéphiles et les passionnés d’Amérique latine ont profité de l’occasion unique de découvrir un cinéma jeune et créatif, de grande qualité artistique et humaine, malheureusement souvent mis en marge des circuits commerciaux.
C’est avec énorme plaisir que nous partageons quelques chiffres marquants de cette 15ème édition, une édition anniversaire : plus d’une centaine de films présentés dans une vingtaine de lieux de projection distribués sur le territoire suisse romand et de France voisine pour un total d’environ 400 séances. Une trentaine d’invités, provenant d’une dizaine de pays.
La fréquentation de FILMAR a atteint en 2013 un nouveau record (avec une augmentation du 18% par rapport à l’année antérieure) : 19'695 spectateurs ont choisi de plonger dans les réalités du cinéma latino-américain le mois de novembre dernier.


Envie de soutenir FILMAR et le cinéma latino ?
Devenez membre de l’Association Cinéma des Trois Mondes


Le Festival FILMAR en América Latina est un projet réalisé par l’Association à but non-lucratif Cinéma des Trois Mondes.
Vous pouvez nous soutenir en devenant membres de l’association. Vous recevrez ainsi une invitation pour la soirée d’ouverture de la 16ème édition de FILMAR !
Les tarifs pour une cotisation annuelle :
CHF 50.- pour une cotisation normale
CHF 20.- pour une cotisation étudiants/AVS/chômeurs
CHF 100.- pour une cotisation de soutien.
Les cotisations sont à verser sur le compte de l’Association Cinéma des Trois Mondes, rue Necker 17, 1201 Genève (en précisant votre adresse postale) :
Numero de compte : 17-644853-9
IBAN : CH83 0900 0000 1764 4853 9
Code Swift : POFICHBE


http://www.filmaramlat.ch/

ShareThis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...